Etat du chemin de la roue sèche

jpdernoncourt

Etat du chemin de la roue sèche

Message par jpdernoncourt »

Bonjour

Depuis les récents orages, le chemin de la roue sèche est difficilement accessible pour les véhicules et vélos qui dérapent en montée à cause des tas de graviers et sable présents sur la chaussée depuis maintenant une semaine.
Visiblement cela ne derange personne bien que certains conseillers municipaux l’empruntent chaque jour.

Si la montée peut etre difficile, la descente est extrêment dangereuse pour les vélos et les promeneurs qui l'empruntent également chaque jours .

Les riverains ont entrepris de balayer eux même la chaussée vu qu rien n'est fait .

Il serait utile que le minium soit fait, c'est à dire ramasser les tas de sable et gravats laissés le long des clotures .
Je ne crois pas que l'entretien des chaussées soit de la responsabilité des riverains.

Les eaux de pluies ne s'écoulent d'ailleurs plus dans le bernon, la grille etant obstruée par du sable .

Quoi qu'il se passe, le chemin de la roue sèche n'est jamais entretenu, pourtant chacun paye ses impots quelques soit l'adresse quil occupe .

Merci
Fichiers joints
Sable.jpg
Sable.jpg (308.12 Kio) Vu 805 fois
Gravat1.jpg
Gravat1.jpg (415.46 Kio) Vu 805 fois
Gravats2.jpg
Gravats2.jpg (426.75 Kio) Vu 805 fois
mag

Re: Etat du chemin de la roue sèche

Message par mag »

Bonjour. Je rejoins l'avis de Mr Dernoncourt. Il faut entreprendre des travaux de voirie sur ce chemin. Mr est en bas,dans la zone goudronnée, mais récupère les pierres, gravillons et zones sableuses découlant du haut du chemin car oui montez plus haut ! La cavée est jonchée de trous qui ne font que s'agrandir sur la droite lors de la montée. Et la zone encore au dessus en chemin non stabilisé entre chez Mr Bellaize et rejoignant au niveau de l antenne relais est impraticable. Depuis les derniers orages les ornières se sont encore plus creusées ( ce qui descend le chemin et se retrouve devant chez notre voisin). Nous ne savons plus quel côté emprunter ni lors de la montée ni lors de la descente. C 'est archi dangereux nos véhicules ne sont pas adaptés et même au pas il est impossible de ne pas se prendre une pierre ou de ne pas faire toucher les bas de caisse des voitures plusieurs fois par semaine. Nos familles et amis ne veulent plus monter chez nous. J'habite 800 m plus haut que Mr Dernoncourt. Le quotidien est pénible et dangereux pour tous , véhicules, vélos,piétons. Il n'y a que les quads qui s'en accommodent d'ailleurs un peu trop et à très vive allure. Il serait respectueux de lever le pied car il y a de nombreux promeneurs et randonneurs . Je crains l' accident. Mr Fereira depuis mon dernier post et nos derniers échanges avez- vous pu voir ou revoir la situation ce chemin étant un chemin de grande randonnée ? Ou avez-vous le cas échéant trouvé une solution alternative s'il vous plait? En vous remerciant. Magali Orhant
Répondre