Etat du chemin de la roue sèche

jpdernoncourt

Etat du chemin de la roue sèche

Message par jpdernoncourt »

Bonjour

Depuis les récents orages, le chemin de la roue sèche est difficilement accessible pour les véhicules et vélos qui dérapent en montée à cause des tas de graviers et sable présents sur la chaussée depuis maintenant une semaine.
Visiblement cela ne derange personne bien que certains conseillers municipaux l’empruntent chaque jour.

Si la montée peut etre difficile, la descente est extrêment dangereuse pour les vélos et les promeneurs qui l'empruntent également chaque jours .

Les riverains ont entrepris de balayer eux même la chaussée vu qu rien n'est fait .

Il serait utile que le minium soit fait, c'est à dire ramasser les tas de sable et gravats laissés le long des clotures .
Je ne crois pas que l'entretien des chaussées soit de la responsabilité des riverains.

Les eaux de pluies ne s'écoulent d'ailleurs plus dans le bernon, la grille etant obstruée par du sable .

Quoi qu'il se passe, le chemin de la roue sèche n'est jamais entretenu, pourtant chacun paye ses impots quelques soit l'adresse quil occupe .

Merci
Fichiers joints
Sable.jpg
Sable.jpg (308.12 Kio) Vu 5550 fois
Gravat1.jpg
Gravat1.jpg (415.46 Kio) Vu 5550 fois
Gravats2.jpg
Gravats2.jpg (426.75 Kio) Vu 5550 fois
mag

Re: Etat du chemin de la roue sèche

Message par mag »

Bonjour. Je rejoins l'avis de Mr Dernoncourt. Il faut entreprendre des travaux de voirie sur ce chemin. Mr est en bas,dans la zone goudronnée, mais récupère les pierres, gravillons et zones sableuses découlant du haut du chemin car oui montez plus haut ! La cavée est jonchée de trous qui ne font que s'agrandir sur la droite lors de la montée. Et la zone encore au dessus en chemin non stabilisé entre chez Mr Bellaize et rejoignant au niveau de l antenne relais est impraticable. Depuis les derniers orages les ornières se sont encore plus creusées ( ce qui descend le chemin et se retrouve devant chez notre voisin). Nous ne savons plus quel côté emprunter ni lors de la montée ni lors de la descente. C 'est archi dangereux nos véhicules ne sont pas adaptés et même au pas il est impossible de ne pas se prendre une pierre ou de ne pas faire toucher les bas de caisse des voitures plusieurs fois par semaine. Nos familles et amis ne veulent plus monter chez nous. J'habite 800 m plus haut que Mr Dernoncourt. Le quotidien est pénible et dangereux pour tous , véhicules, vélos,piétons. Il n'y a que les quads qui s'en accommodent d'ailleurs un peu trop et à très vive allure. Il serait respectueux de lever le pied car il y a de nombreux promeneurs et randonneurs . Je crains l' accident. Mr Fereira depuis mon dernier post et nos derniers échanges avez- vous pu voir ou revoir la situation ce chemin étant un chemin de grande randonnée ? Ou avez-vous le cas échéant trouvé une solution alternative s'il vous plait? En vous remerciant. Magali Orhant
Jean Pierre

Message par Jean Pierre »

Si on peut remarquer que des riverains de la roue sèche se plaignent que je caniveau n'est pas entretenu par la mairie, la mairie constate que le trottoir n'est pas entretenu par les riverains
jpdernoncourt

Message par jpdernoncourt »

Belle remarque un an après !

Mon trottoir, si c'est une attaque personnelle, est tondu chaque semaine en saison, il fut tondu le 25/04 et le 29/04.
Faisons le tour des trottoirs pour voir si celui (Oui il n'y en a qu'un) du chemin de la roue sèche est le plus sale.

De plus nous parlions de sécurité, vous êtes hors sujet, je ne pense pas qu'un trottoir mal tondu engendre un danger pour les promeneurs qui actuellement, dérapent sur les cailloux qui ravinent à chaque pluie, idem pour les vélos qui descendent le chemin.

Je vous invite à relire les textes ci-dessous et de tenter de comprendre ce qui incombe à la commune..

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/se ... 0041599292

Sans parler des riverains qui laissent tous leurs végétaux envahir ce chemin de la roue sèche, (Haies incontrôlables, arbres de plus de 15m qui empiètent sur tous le voisinage) gênant également le passage des mêmes riverains, abiment les clôtures et s'emmêlent dans les câbles électriques de la rue.
A la fin de l'été le passage sera impossible sur le haut du chemin de la roue sèche tellement la largeur de la rue est réduite par ce manque d'entretien des végétaux.

Concernant le bas de la rue, devant le 1 et le 2 je crois pouvoir affirmer que c'est très propre, agréable même, ça se corse devant le 1 bis avec cette parcelle en friche de 3M carré qui appartient au 3 de la rue et laissée à l'abandon.
A partir du 4 c'est la jungle, les végétaux envahissent tout, sans inquiéter personne.

J'en oubliais presque le sujet principal, la sécurité dans la rue et mon trottoir mal tondu, enfin votre trottoir, la limite de ma propriété et ma clôture.
Fichiers joints
Entretien des voies.jpg
Entretien des voies.jpg (292.06 Kio) Vu 4502 fois
mag

Message par mag »

Bonsoir. J'ai constaté la remise en état d'une partie du chemin de la roue sèche. En effet, dernièrement, et précisément juste avant l'événement de la retraite aux flambeaux pour le feu de la Saint Jean, le chemin s'est vu en partie réhabilité. En effet, vous nous aviez dit que des travaux serait entrepris durant l été. Coïncidence ou pas de cet événement ... quoiqu'il en soit un début d'avancée pour nous , vivant ici et empruntant quotidiennement ce chemin délabré et sans aucun entretien, dans un état de dégradation très avancé jusque ici !
Pourriez-vous cependant me dire quand est-ce que LA TOTALITE de la portion sera prise en charge et " terminée " ? Je m'explique : lorsqu'on monte le chemin au dessus de chez mon propriétaire Mr Belaize, une portion n'a pas été faite et reste dans un état chaotique et peu praticable ( je ne vais pas reexpliquer que nos bas de caisses de voitures touche les pierres tous les jours même en se mettant au pas). J' attends d'avoir s'il vous plait votre retour sur la date de fin de prise en charge des travaux et j' attends surtout que les choses entreprises soient menées correctement et jusqu'au bout. Nous sommes (nous,vous et notre propriétaire) sur le sujet depuis déjà un bon moment et celui-ci reste pour le moment ouvert et inachevé . Je vous remercie, bien à vous. Magali Orhant
Frédéric FERREIRA

Message par Frédéric FERREIRA »

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, nous procédons par étape, notamment afin d'observer les conséquences du ruissellement sur les traitements effectués. Ainsi, nous poursuivrons les rebouchages prochainement.

F. FERREIRA
Répondre