Page 1 sur 1

Point de collecte des ordures ménagères et sélectives

Posté : mer. 16 juin 2021 21:13
par mag
Bonsoir,
Résidente du chemin de la roue sèche/chemin des plaines nous rencontrons fréquemment des problématiques liées à nos déchets. Le point de collecte situé en bas à l'angle de ce chemin et de la rue de la ravine est très souvent saturé. J' avais signalé ce problème en début d'année, ai été contactée par un élu rapidement, impeccable merci. Un nouveau grand bac a été ajouté. Merci.
Cependant hier, nouveau constat, idem . Certes nous avons maintenant 2 nouveaux bacs sur roulettes , mais ça ne suffit pas. Ils semblent plus petits . Ça déborde! Et avec le covid devoir "se faire une place" en compressant les poubelles des autres usagers... moyen.
Concernant le tri sélectif, une seule poubelle pour le verre en ce moment. Ça deborde! Je pose au sol autour. Peut-on avoir des bacs en plus s'il vous plait? Et le jaune, ... certaines semaines nous sommes confrontés à la même galère. .
Dernier point, quand on n'a pas de local poubelle chez soi, une semaine de poubelles durant les fêtes, ou par 30 degrés comme en ce moment, je vous laisse imaginer les dégâts en odeur et bestioles . Aidez-nous sur le sujet et laissez-nous au moins un bac à ordures ménagères en permanence à disposition. Pas que le mardi matin. Merci. Mag

Re: Point de collecte des ordures ménagères et sélectives

Posté : dim. 20 juin 2021 07:04
par Frédéric FERREIRA
Madame bonjour,

Suite à notre échange de début d'année, un nouveau bac a effectivement été mis à disposition.
Cependant, la problématique du point de collecte chemin de la Ravine n'a été qu'en parti résolue, certains administrés déposant leurs ordures dans ce point au lieu d'utiliser leur propre bac.
Une réorganisation de la collecte sera effective dans les prochaines semaines, permettant -nous l'espérons- que chacun y trouve son compte, et que des déchets ne soient plus visibles en dehors des bacs.

Bonne journée,

F. FERREIRA

Re: Point de collecte des ordures ménagères et sélectives

Posté : mer. 22 sept. 2021 17:07
par mag
Bonjour. Comment se fait- il que nous n'ayons plus aucun bac pour le tri sélectif à disposition ? Je ne dispose pas de poubelles personnelles et ne peux en avoir résidant en haut du chemin de la roue sèche ! Ils nous a été mentionné en début d'année par le smirtom qu'à compté du 1er juillet toute collecte en dehors des bacs ne serait pas faite ... désolée j'ai du mettre un sac poubelle en rentrant, le tri jaune passant demain.
De plus, ou en est le sujet poubelles ménagères svp ? Hier nos 2 bacs communaux débordaient encore à 18h30. C est pénible à force !
J' ai une photo mais trop lourde pour envoyer en pièce jointe sur le forum. Pourriez- vous me transmettre une adresse mail pouvant réceptionner une photo de 6mo que je vous montre ? En attente de votre retour et solution. Merci . Melle Orhant