Parking rue de l aubette

mag

Parking rue de l aubette

Message par mag »

Bonjour,
Fréquentant souvent le parking rue de l'aubette pour accéder aux commerces de proximité, je m'aperçois que la végétation est de plus en plus gênante et empêche la visibilité afin d'en sortir en toute sécurité. Est-il prévu de tailler les arbustes qui ont pris beaucoup d'ampleur?
Afin de voir, nous devons nous engager l'avant de la voiture sur la voirie. Les véhicules roulent vite et les 3 places de stationnement de cette rue empêchent parfois de s'engager rapidemment lorsqu 'elles sont occupées. Bien à vous. Mag

Frédéric FERREIRA

Re: Parking rue de l aubette

Message par Frédéric FERREIRA »

Madame bonjour,

La mairie a un contrat d'entretien avec une société concernant le parking des commerçants. Il est vrai que les pluies abondantes et les fortes chaleurs de ces derniers jours ont été plus que bénéfices à la végétation du parking. Le nécessaire devrait être fait début de semaine prochaine.

Bonne journée,

F. FERREIRA

anne.marchon

Message par anne.marchon »

Une société d'entretien des espaces verts?
Mais je croyais qu'il y avait un (des) cantonniers à Seraincourt? ( oui, je sais, Patrick Robichon est parti en retraite)
. Il n'y a plus de cantonnier??

Frédéric FERREIRA

Message par Frédéric FERREIRA »

Bonsoir Mme Marchon,

La société ayant réalisée le parking doit se charger de son entretien. Tout comme nous, je suppose que vous êtes soucieuse de l'utilisation rigoureuse des deniers de la commune.

Espérant avoir répondu à votre interrogation,

F. FERREIRA

anne.marchon

Message par anne.marchon »

Oui et non...
La société ayant réalisé l'espace vert "doit se charger de son entretien"....
Est un engagement de ladite société en échange du contrat de travaux passé, c.a.d. Un engagement "en échange" d'entretenir gratuitement l'espace en question? Donc gratuitement.

Ou bien plutôt comme je le devine que le contrat oblige la Mairie qui veut créer un espace vert à payer ladite société pour l'entretien futur dudit espace vert....
Donc on paie pour avoir un espace vert et on paie les mêmes pour l'entretien. (La Mairie n'a plus la main sur le nettoyage du lieu.)
Alors que le village dispose de cantonniers. C'est se substituer à eux. Non?
Ou alors, on n'embauche plus de cantonnier et on délègue la propreté du village à une entreprise de service extérieure? C'est ça?
Oui, je suis soucieuse "de l'utilisation rigoureuse des finances" de ma commune.
Un cantonnier coûte peut être plus cher qu'une entreprise de service extérieure. Ça se peut (je ne sais pas, je n'ai pas vu les chiffres ni les contrats) . Mais est ce le même service?

Tiago

Message par Tiago »

c'est toujours pas facile de sortir du parking
sa a repousse ou sa a jamais ete taillé depuis moitié de juin ?

mag

Message par mag »

Bonjour. Non, il n'y a pas eu d'intervention depuis. Ou en sommes-nous s'il vous plait Mr Ferreira ? Merci .

H THIEBAULT

Message par H THIEBAULT »

bjr, Je confirme, la visibilité pour sortir du parking est quasi nulle et les véhicules stationnés imposent les autres véhicules venant de la gauche à serrer à droite.

HT

Jean Pierre

Message par Jean Pierre »

Il est effectivement nécessaire de tailler les plantations qui peuvent gêner la sortie de certains utilisateurs de ce parking, mais je remarque que le critère principal, soulevé, pour une sortie se fasse en toute sécurité, est la vitesse. Je rappel que la zone centre bourg, ou est implanté le parking, est limitée à 30 Km/h et que c'est l'incivilité qui est la cause majeur des difficultés que vous annoncez.
Il serait d'ailleurs intéressant qu'une liste d'incivilités commises sur notre village, répertoriée par les habitants soit mise en ligne sur le forum, pour qu'elle soit reprise sur le bulletin municipal, afin que tous les administrés en prennent conscience.
Exemple: Vitesse excessive, stationnement dans les carrefours, sur trottoir, sur les espaces vert, etc... Crottes de chiens non ramassées par les propriétaires, poubelles encombrant le trottoir etc... Cette liste n'est pas exhaustive et devrait être complétée par vos remarques
Bonne fin de vacances, à bientôt sur le forum.

Michel

Message par Michel »

xxxxxx
Modifié en dernier par Michel le dim. 3 oct. 2021 08:30, modifié 1 fois.

Répondre