Parking rue de l aubette

LE MAIRE

Re: Parking rue de l aubette

Message par LE MAIRE »

Pour répondre à l’intervention de Michel, qui à mon avis est un peu belliqueuse, je tenais à l'informer, que la première remarque concernant la difficulté de sortir du parking commerçants, date du 16/06. Si nous réagissions dans l'instant à toutes les demandes qui nous sont faites, sans prendre le temps de comprendre le problème, pas mal d'administrés mécontents, qui constateraient les dégâts, nous reprocheraient notre précipitation.

En effet si nous intervenions quand on nous demande de couper un arbre, soit parce que les feuilles tombent dans les gouttières ou qu'une branche risque de tomber, ou encore, bien qu'il soit en bonne santé, de l'abattre car il pourrait tomber sur une voiture ou une maison, il n'y aurait plus beaucoup d'arbres dans la commune.

Ne serait-il pas mieux que les automobilistes respect le code de la route, pourquoi couper des végétaux, pour sécuriser une sortie de parking, sur une route ou la circulation est de 30 Km/h et qu'un climat de sérénité devrait régner dans un village comme le nôtre.

Pour conclure, l'entretien de l'espace vert bordant ce parking a été pendant la première année de la responsabilité de l'entreprise qui les a fournis et planté, cela s'appelle la garantie de reprise, si un de ces derniers avait été déficient, il aurait été changé gracieusement par le fournisseur, depuis l'entretien est revenu à l'employé communal qui a en charge l'ensemble de la commune, vous devez comprendre qu'il classe ces désordres par ordre d'importance. Vous pourrez constater que le nécessaire a été fait. Depuis cette remarque le prestataire qui entretien certains espaces vert de la commune a accepté d’intégrer l’entretien de l’espace vert de ce parking sans augmentation de prix de son contrat, datant de plusieurs dizaines d’années.

Anne-Marie MAURICE

mag

Re: Parking rue de l aubette

Message par mag »

Bonjour. Etant l'auteur du premier message, je me permet de rebondir. Si j'ai ouvert un nouveau post c'est bien pour la végétation et non la vitesse!L 'objet de mon écrit étant bien la végétation inadaptée ou non taillée empêchant la visibilité pour sortir du parking. Depuis celle ci a été rabattue mais c'est toujours insuffisant, nous n'y voyons rien . Je pense vraiment que la végétation est inadaptée et qu'il faudrait des plantes basses. Devons-nous boycotter l'utilisation de ce parking et nous stationner de manière anarchique sur la rue du vexin ?!
Quoiqu il en soit je trouve la réponse faite malheureuse. Il est désolant de voir que mme le maire se sent attaquée aux remarques de ses administrés. Pourquoi ouvrir un forum de discution si vous ne souhaitez pas "aider" et vous " sentez attaquée ". Il n y a rien de belliqueux dans le post de Michel, juste une réalité .
Pour conclure, je ne demandais pas d'accourrir pour regler le problème mais de le prendre en compte mon post. Le sujet ne me semble pas incensée, mettant en cause un point sécuritaire . Etre maire c' est savoir être à l'écoute de sa population et prendre en compte le positif et malheureusement aussi quelques points negatifs, et d'y apporter des solutions pour le bien de tous et dans des délais raisonnables. Nous habitons un petit village, dommage de voir ces guéguerres qui ternissent l'image. Belle soirée. Mag

Répondre