ralentir!

Répondre
anne.marchon

ralentir!

Message par anne.marchon »

Bonjour,
devant la boulangerie j'ai rencontré de nouveaux habitants qui m'ont dit être frappés par la vitesse des voitures dans les rues du village: rue de l'Aubette, rue du Vexin et rue Normande. "On roule trop vite!"

On a eu alors une petite conversation sur les divers moyens de faire ralentir les voitures.: en venant de Longuesse il y a des chicanes (rue du château) des "coussins berlinois"( devant le château de Rueil) mais c'est tout, il n'y a rien pour faire ralentir dans les autres rues.

C'est un sujet.

Frédéric FERREIRA

Re: ralentir!

Message par Frédéric FERREIRA »

Bonjour Mme Marchon,

Le sujet de la vitesse sur les routes du village est effectivement à l'étude.

Notre commune étant traversée par 3 départementales et entre autre 1 intercommunale (qui sont les 4 axes majoritairement concernés par les vitesses excessives), nous ne pouvons agir directement. Nous sommes actuellement en discussion avec le département et la communauté de commune afin que ces axes soient sécurisés.

Espérant répondre -dans un premier temps- à votre interrogation,

F. FERREIRA

anne.marchon

Message par anne.marchon »

"nous ne pouvons agir directement"
Votre réponse est très intéressante.. Il y a des règlementations à ...discuter, un Maire devrait "pouvoir" réglementer certaines choses "à l'intérieur" de l'agglomération.
Vous me direz que il faudrait d'abord définir "l'intérieur" de la dite agglomération.
(C'est plus largement le problème du pouvoir des Maires .)

SMary

Message par SMary »

Bonjour,
Nous avons emménagé à Seraincourt en décembre dernier rue de l'Aubette. Nous savions que cette "route" plutôt que rue était très empruntée mais nous sommes énormément surpris négativement par la vitesse de circulation. Personne je dis bien personne ne roule à 30 km/h même les camions. Les véhicules sont à peine ralentis par le ralentisseur (aucun effet) et accélèrent aussitôt ou frènent juste devant.
Nous en avions discuté un jour avec des personnes présentes devant la boulangerie avec le même constat. Les petits commerces sont très proches de chez nous mais j'aprehende à chaque fois que mes fils de déplacent vers le centre ou vers l'école à pieds.
Pourquoi ne pas tenter de mettre des panneaux scolaires indicateurs de vitesse à 30 km/h et faire des vraies chicanes (pas de parkings car aucun effet si personnes de stationnées) ou plusieurs ralentisseurs. Je trouve que les panneaux présents à Oinville sur Montaient fonctionnent assez bien, nous avions la même chose sur notre ancienne commune à Chars.
Qu'en pensez vous?
Seraincourt est un village très agréable, des commerces, des belles balades...mais il est vrai que cette nuisance sonore liée à un non respect des vitesses (sans parler des mobylettes qui tournent et tournent sans arrêt dans le village à des vitesses folles) nous ralentit à nous sentir vraiment bien.
Merci de m'avoir lu et je passerai prochainement à la mairie pour pouvoir échanger sur le sujet
Bonne continuation
SMary

de Massas

Message par de Massas »

Bonjour,

Nous habitons à Seraincourt depuis fin 2014. Le village, les vieilles pierres, les champs à proximité et les nombreuses balades nous permettent de décompresser chaque soir et le week-end en rentrant de notre travail.
Mais force est de constater que depuis quelques temps les nuisances sonores provoquées par les équipées de quads et de motocross viennent ternir la sérénité que nous appreciions tant.
Sans compter les rodéos qui menacent aussi bien la sécurité des automobilistes que des piétons.
N'y a t-il pas des moyens de faire cesser ces nuisances pour que notre beau village ne devienne pas une piste d'entrainement ??

Il serait vraiment dommage que Seraincourt soit délaissé pour ces raisons...

C.P

Message par C.P »

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec vos remarques concernant les nuisances occasionnées par les quads et principalement les motocross qui démarrent du haut de la rue des Pâtis, et ce par une bande de jeunes qui ne respectent pas "notre village". Et les parents, dont les enfants possèdent ce genre d'engin ???? silence, apparemment .......
Ces nuisances n'existaient pas dans les années passées...... que faire ?????

Répondre