Le lavoir de" BELLEVUE"

anne.marchon
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 08:11

Re: Le lavoir de" BELLEVUE"

Message par anne.marchon »

Pour décider l'avenir de l'ex-lavoir de Bellevue, il serait bien utile d'interroger le PNR.
Le Parc propose en effet des consultations et conseils gratuits aux communes pour leurs aménagements. Ce serait dommage de s'en priver.

Par ailleurs, l'ancien propriétaire, le Dr Laroche, pourrait rendre au lavoir les supports en fonte (qui supportaient le toit) qu'il a démontés et emportés.
Ces supports en fonte reposés aux quatre coins reformeraient la structure de l'ex lavoir. En tout cas, ce serait intéressant de l'envisager.

le n° de mars de la revue "Vieilles maisons de France "(VMF) invite à visiter le site de l'association "lavoirs de France" qui a mis en ligne les photos de 179 lavoirs pour le seul département 95.
www.lavoirs.org

et une galerie de 22 photos de lavoirs sur le site des Archives du Val d'Oise:
archives.valdoise.fr/galerie/images/7/n:592

anne.marchon
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 08:11

Re: Le lavoir de" BELLEVUE"

Message par anne.marchon »

Je relis toutes vos inquiétudes pour la "sécurité"....celle des enfants.

Tout d'abord, les petits ne se promènent pas sans des parents ou des adultes qui sont censés les surveiller.

Le grand pré le long du ruisseau face à l'école, n'est pas fermé un enfant peut s'échapper et aller sur la route....le lavoir Bellevue est fermé sur 4 côtés.
Le ruisseau coule le long... un petit peut y tomber et...se noyer (un petit avant 3 ou 4 ans peut se noyer dans 20 cm d'eau): il n' y a plus d'eau dans le lavoir Bellevue.
Bien sûr, les petits enfants sont toujours accompagnés d'adultes. Donc, ce pré ouvert est très agréable pour tous et les petits sont surveillés.
Mais, mais: on peut tomber d'un toboggan, d'une balançoire, d'un banc, d'un arbre... tout peut arriver.

Le parking de l'école sert aussi de terrain de jeu aux cyclistes junior qui adorent rouler sur la roue arrière (et parfois au milieu des voitures qui passent)....(acrobatie impossible dans le lavoir Bellevue.)
Après avoir causé avec ces jeunes ados, ils aimeraient faire des matchs de foot, avoir une équipe. (Mais c'est un autre sujet.)

H THIEBAULT
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 08:13

Re: Le lavoir de" BELLEVUE"

Message par H THIEBAULT »

Bonjour,

j'ai cherché sur le site mais pas trouvé, ou peut-on trouver les deux solutions proposées ? pouvez-vous les mettre en ligne ?
Habitant l'impasse, il faudra être très vigilent aux aspects sécurité, il n'est pas rare de se voir refuser la priorité sans parler de la vitesse de circulation à cet endroit. La visibilité doit être préservée.

merci

HT

Répondre